Gigot d'agneau confit aux épices

Gigot d’agneau confit aux épices

 

Pour 5 à 6 personnes

Préparation : 15 mn

Macération : 30 mn

Cuisson : 2 h

 

-         1 gigot d’agneau de 2kg env.

-         4 oignons

-         1 cuil. à soupe de graines d’aneth (ou de fenouil)

-         3 cuil. à soupe de coriandre moulue

-         1 cuil. à soupe de cumin moulu

-         2 bâtons de cannelle

-         5 cuil. à soupe de sauce soja

-         5 cl d’huile d’olive

-         20 g de beurre

-         2 cuil. à soupe de sucre

-         Sel, poivre du moulin

 

Pratiquez de petites entailles sur le gigot avec un couteau. Mélangez les graines d’aneth, la coriandre et le cumin, la sauce soja, 1 cuil. à soupe de poivre du moulin, le sucre, et massez le gigot de cette préparation. Laissez macérer 30 mn au frais.

 

Epluchez et hachez les oignons. Dans un autocuiseur, faites chauffer l’huile et faites-y revenir le gigot sur toutes ses faces en le faisant bien dorer. Ajoutez les oignons, faites cuire légèrement, versez ensuite de l’eau, puis ajoutez les bâtons de cannelle. Si votre gigot pèse en 1.5 kg et 2 kg, ajoutez 1,5 litre d’eau et faites cuire 1h30 à 1h45. Vérifiez le niveau d’eau au bout de ce temps, car l’évaporation varie selon les feux de cuisson. Continuez la cuisson à couvert en ayant ou non rajouté un peu d’eau.

 

Quand le gigot est cuit, éteignez le feu et évacuer la pression. Lorsque toute la vapeur est sortie, retirez le gigot, déposez-le dans un plat de service. Faites réduire le jus sur le feu jusqu’à obtenir environ 25cl de liquide. Ajoutez le beurre, fouettez, salez et poivrez. Versez le jus dans la saucière ; c’est prêt !

 

 

 

 

 


Certificat Ecocert

Paiement sécurisé

Adresses utiles, partenaires